RESIDENCE DE MUSICIENS DE L’ETE 2015 : 20-26 juillet

Depuis que notre projet a obtenu le soutien de la Fondation de France, (dispositif « nouveaux commanditaires »), nous avons fortement ré-orienté notre travail vers la création (compositions originales autant qu’arrangements), tout en pensant à la dimension visuelle de notre travail.
Cet été, nous aurons la joie d’accueillir à la Baudière de nouveaux participants à notre projet de création : de Tunisie : Emir Bouzaabia joueur de oud et chanteur, et Chaïma Gaddour, joueuse de kanûn ; de Grèce : Alexandros Papadimitrakis, joueur de ‘oud et de lafta. Parmi nos visiteurs, probablement, Isabelle Courroy, merveilleuse interprète des flûtes kaval et ney de Bulgarie et de Turquie.
Autre joie, le retour de Ruben Tennenbaum, violoniste résidant à Istanbul, qui avait été absent en 2014.
Pour l’aspect visuel du projet, nous aurons la visite de Ruşen Yıldız, seul représentant, en France, de la tradition du théâtre d’ombre Karagöz. Il viendra observer notre travail musical, pour éventuellement proposer sa collaboration dans le projet. Enfin, la part vidéo sera confiée à Mukaddas Mijit, notre amie danseuse ouïghoure, et rélisatrice de films…
Les dés sont jetés : attendons maintenant le 25 juillet, clôture de la semaine de résidence, et première représentation, qui cette année aura lieu au théâtre de Rochetrejoux
Impression
(nouveaux commanditaires)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s